Le sens, une direction plus qu’une destination

Le mot « sens » peut effrayer notamment parce que nous ignorons de quel côté l’aborder. Pourtant le sens n’est pas une fin en soi, mais plutôt une direction, un chemin qui se construit jour après jour. Il s’appuie sur notre passé pour nous aider à façonner notre avenir. Cessons donc de le chercher et concentrons-nous sur l’art de donner du sens à nos actions, en prenant en compte les éléments suivants :


Notre sensibilité : Ce qui nous touche profondément. A quoi sommes-nous sensibles ? Quelles sont nos valeurs, nos besoins, nos appétences ? Qu’est ce qui est essentiel pour nous ?


Notre l’orientation : Ce qui nous attire naturellement. Qu’est ce qui nous inspire ? Qu’est-ce qui ravive notre flamme intérieure, ce feu sacré » ?


Notre finalité : Ce que nous souhaitons accomplir. Quelle est la raison de nos actions ? Quelle contribution souhaitons-nous apporter ? Quelle utilité visons-nous ?


Le mouvement : L’énergie qui nous fait avancer. Quel élan de vie adoptons-nous ? Quels ajustements sommes-nous prêts à faire ? A quel rythme avançons-nous ?


Répondre à ces questions permet d’agir avec cohérence, de développer une force intérieure et de passer à l’action avec conviction.

BY Nathalie with love